Qui suis-je ?

Creezzy. J'ai 30 ans, je suis passionnée de lecture, et je suis vendeuse en librairie depuis 7 ans.

J'adore écrire sur ce blog et ça fait maintenant quelques années que je rédige une chronique après chaque lecture. Je sais que je suis parfois sévère avec les romans, mais j'explique toujours pourquoi je n'ai pas aimé, pourquoi telle trame narrative n'est pas adaptée, pourquoi tel personnage m'a énervée. Bref je donne mon avis lecture sur mon blog.
Il ne faut pas oublier :
Une critique est l'avis de quelqu'un, en interaction avec sa culture, ses goûts, son humeur... et ne représente en aucun cas un jugement à valeur de vérité absolue ! 
Il ne vous coûte rien, en ayant lu ma critique, qu'elle soit positive, négative, mitigée ou autre, de feuilleter le livre en magasin, de l'acheter, de le lire afin de vous forger votre propre opinion.


Pour que vous puissiez mieux me connaître en tant que lectrice :

1) Tu es plutôt livre de poche ou grand format ? 
Plutôt format poche, mais il m'arrive de lire des grands formats que j'emprunte. J'aime beaucoup le format de poche, qui est souple, qu'on peut corner sans être dégoûté d'avoir abîmé un livre, et les éditeurs commencent vraiment à faire de jolies couvertures. Et ça coûte moins cher qu'un grand format !

2) Tu es du genre à lire un ou plusieurs livres en même temps ?
J'en commence souvent plusieurs, je les laisse traîner, j'en lis une ou deux pages de temps en temps, et puis je me motive à les finir complètement histoire de faire baisser ma PAL !  

3) Quel est ton genre littéraire préféré ?
Je lis pas mal de littérature jeunesse, par période. Du Young Adult réaliste si je veux vraiment être précise.
J'aime les thrillers psychologiques, mais je n'en lis pas souvent parce que je ne veux pas être trop déçue (certaines ficelles sont ré-utilisées dans la plupart d'entre eux et ça me lasse). 
Ensuite j'aime les contemporains. J'aime généralement les ouvrages écrits par des auteurs de ma génération et qui connaissent les mêmes problématiques que moi (à savoir comment devenir adulte dans la société de 2015-2020).  
Pareil avec les essais, il m'arrive d'en lire, mais pas très souvent, et je n'en fais pas de chronique sur le blog, car j'estime qu'un avis sur un essai est plus politisé que sur un roman et ce n'est pas quelque chose que je souhaite développer ici. 
J'aime aussi les BD, mais j'en lis peu et je n'ai pas le réflexe de les présenter sur le blog, tout comme les albums pour les petits. 
J'aime assez les romans d'anticipation, mais je suis très loin d'avoir exploré ce genre. 

Par contre, difficile pour moi de lire des romans historiques, de la bit-lit, parce que ce sont des genres qui m'intéressent peu. Quant aux classiques, j'ai beaucoup de mal à en lire. 

Je me suis mise à apprécier les livres de cuisine et j'en ai découvert de très beaux ! 

Vous verrez que je suis assez critique. Rares sont pour moi les coups de coeur. Je trouve toujours des défauts à un livre et encore plus avec le recul... 

4) Aimes-tu relire des livres ?
Ça m'arrive oui, notamment avec un livre coup de coeur, qui me fait du bien quand je le relis. 
Sinon je relis assez peu les romans puisque je dois constamment découvrir des nouveautés. (ou faire descendre ma PAL avec des livres qui datent un peu). Parfois c'est un peu aliénant (surtout en période de rentrée littéraire). 

5) Comment choisis-tu tes livres ?
Principalement en fonction de la couverture, mais pour le résumé aussi. De temps en temps en fonction du nom de l'auteur, si j'ai aimé un de ses anciens livres alors j'essaie de lire son nouvel ouvrage. Je suis aussi très influencée par les Booktubers ou les titres qu'on voit beaucoup sur Bookstagram.

6) Des endroits préférés pour lire ? Des moments de la journée préférés ?
Mon lit le soir et mon canapé durant la journée. Même si ce n'est pas toujours confortable de passer des après-midi à lire, je me contorsionne histoire de changer de position. Je ne lis que très rarement le matin. Mais souvent une ou deux heures l'après-midi. Le soir ce n'est pas systématique. 

7) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Plus en silence, mais depuis peu j'ai découvert que j'arrivais à lire en musique. 

8) T'arrive-t-il de lire des ebook (livre électronique) ?
Jamais. Un jour peut-être j'essaierais. J'ai deux livres en format pdf sur mon ordinateur que j'ai commencé à lire, mais je ne trouve pas ça très agréable. 


Et alors quand je ne lis pas ? 
J'adore les séries comédies US. Mais j'aime bien en découvrir de nouvelles ! Et j'ai pris un abonnement à Netflix, adieu productivité. 
J'adore faire des cookies, des gâteaux au chocolat, des marbrés. J'ai une passion pour le chocolat. Je ne passe pas une journée sans en manger. 


Mon blog, c'est mon cocon virtuel. J'espère que vous aimerez ! 

Pour me retrouver sur la toile : 
Instagram : jude.creezzy
Sens Critique : Jude
Babelio : Creezzy
Livraddict : Creezzy

N'hésitez pas à me suivre pour des informations, des conseils ou des partenariats !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire