vendredi 11 novembre 2016

Coeur Cerise, de Cathy Cassidy

Quatrième de couv' : Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...

Mon avis : Dans l'optique de pouvoir conseiller les clients pour Noël, je me suis dit qu'il était temps que je me remette à la littérature jeunesse, vu que je suis censée m'occuper de ces rayons (Ados et Enfants) entre autres évidemment. J'ai conseillé la saga Les Filles au chocolat à une grand-mère l'autre jour parce qu'elle voulait un cadeau pour sa petite fille, et bon je savais pas tellement de quoi je parlais... Donc j'ai emprunté Coeur Cerise et je l'ai lu.
J'ai bien aimé, c'est pas trop mal écrit, il y a pas mal de dialogues, les chapitres sont courts, les personnages sont plutôt intéressants. Par contre ce que j'ai moins aimé c'est ce monde tout rose et fantastique qu'on nous propose. Le père de Cherry veut monter sa boîte, paf il achète du matos, va voir son banquier et voilà, le prêt est accepté ! Comme ça. Alors que le type est au chômage, il n'a aucune formation de chocolatier (le gars fait fondre du chocolat de supermarché pour faire ses chocolats quand même...) Bref, côté réalisme on repassera !
Sinon je comprends pourquoi ça parle aux jeunes filles, on y parle d'amour, de difficultés à s'intégrer, de ne pas trop savoir comment se mettre en avant.

Pour moi ça n'a pas été une lecture coup de coeur, je préfère encore relire pour la dixième fois les bouquins que je dévorais ado et qui me parlaient beaucoup plus. De plus je me suis peu attachée aux personnages. Mais bon ça ne m'empêchera pas de peut-être continuer à découvrir les autres tomes.
Mais au moins, c'est une lecture gentille, douce et qui peut plaire aux filles dès 12 ans. Une saga que je pourrais enfin conseiller en sachant de quoi je parle!

La fiche du livre sur le site de l'éditeur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire