samedi 23 avril 2016

Pietra Viva, de Léonor de Récondo

Quatrième de couv' : Michelangelo s'est réfugié dans les carrières de Carrare. Loin de Rome et du corps morts d'Andrea, jeune moine dont la beauté le fascinait. En ce printemps 1505, le célèbre artiste doit choisir les marbres du futur tombeau du pape. Arrogant et tourmenté, il s'étourdit de travail. Au fil des jours et des rencontres, le sculpteur comprend que toutes les réponses ne se trouvent pas au coeur de la pierre…

Mon avis : Je ne sais pas si j'ai aimé ce livre, je pense que je ne l'ai pas vraiment compris. J'ai apprécié ma lecture, car le vocabulaire et le style étaient agréables et simples. Mais je n'ai pas vu en quoi ce livre était "magnifique". Il s'agit surtout de l'histoire d'un type qui comprend qu'au contact des autres, il peut s'ouvrir, ressentir des émotions, autres que de la colère. Pas très aimable, froid, indifférent et arrogant il est un personnage assez détestable. Les rares moments où il ressent des choses, je l'ai trouvé un peu ridicule…
En gros, ce livre ne m'a pas retournée par sa beauté comme le vantait les critiques, mais je n'en ai pas moins apprécié la lecture.

La fiche du livre sur le site de l'éditeur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire