lundi 10 mars 2014

Tea for Two, de Lucile Gomez, tome 1 - Les filles faciles sont compliquées {BD}

Quatrième de couv' : Parmi bonbons, cookies et autres sucreries, les amourettes de la jolie Bretzelle défilent, sans jamais satisfaire son appétit amoureux. "Vous désirez ?" demande de son côté Baba, en servant les clients. Et si cette question posée par sa douce et ronde collègue finissait par troubler le coeur de Bretzelle...
"Les filles faciles sont compliquées", première part du gâteau "Tea for Two", vous est proposée avec un humour acidulé.

Mon opinion : Mignon, bien dessiné, coloré. Ça me fait penser à Joséphine de Pénélope Bagieu, mais Bretzelle se lamente moins, est plus pétillante, voire un peu too much parfois. Sûrement le genre de fille que j'aurais du mal à supporter dans la vie de tous les jours. Baba est très douce, en retrait et fond pour le pâtissier. Quant à Darjeeling, 3è compère et homo de la bande qui tient le salon de thé, il est un vrai cliché sur pattes. Dommage.

Si je trouve le titre très réducteur, misogyne et anti-féministe à mort, je pense que c'est cependant ça qui m'a attirée. Mais je ne pense pas que cette BD ait vocation à nous faire réfléchir aux problèmes des femmes du point de vue féministe. BREF. J'ai bien aimé, j'achèterai sûrement le second tome un jour ou l'autre car la fin est surprenante !

La fiche de la BD sur le site de l'éditeur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire