dimanche 30 mars 2014

Quatre soeurs, Bettina, de Malika Ferdjoukh

Quatrième de couv' : Le printemps, saison du renouveau, des amours et des primeurs, éclate dans toute sa splendeur à tous les étages de la Vill'Hervé.
Renouveau ? Oui. Harry et Désirée, les petits cousins des cinq soeurs Verdelaine viennent passer des vacances au grand air et récolter un maximum de cafards, vers de terre, crabes velus, et aussi d'euros, selon leur devise : "un gros mot, un euro !"
Renouveau ? Un peu. Charlie, à sec, s'est résignée à louer la chambre des parents. Le locataire s'appelle Tancrède, il est jeune, élégant, célibataire, drôle, chanteur, danseur, fabricant d'odeurs bizarres. Et beau.
Primeurs ? Trop. On retrouve des poireaux nouveaux partout, dans la soupe et dans le couscous, mais aussi coincés dans un cadre de tableau, dans une poche de veste et même dans le pot d'échappement de la voiture de Tancrède. Toujours lui.
Amours ? Hélas. Tancrède sème le trouble et récolte la tempête dans le coeur de Charlie. Bettina se languit du très très moche et si splendide Merlin. Hortense découvre que les règles peuvent être autre chose que "l'ovule non fécondé et les structures endométriales se font la malle, Chantal." Enid fait des confidences. Geneviève se tait. Et Mycroft, le rat, qui tombe amoureux à son tour...

Mon opinion : Encore un tome que j'ai bien aimé. Je suis d'ailleurs un peu tristoune de n'avoir plus qu'un tome à lire. Celui-ci est intitulé Bettina, mais comme pour les autres, on s'intéresse aux 5 soeurs. Pas juste à une en particulier. De plus, dans ce tome, la famille reçoit Harry et Désirée, deux petits cousins qui vont mettre le souk à la Vill'Hervé. En plus de ça, les filles doivent louer une partie de la maison, elles vont faire la connaissance de Tancrède, un parisien qui fait des expériences bizarres...
Un bon tome, qui aborde les thèmes de l'amour passion, la mort, le manque.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire