dimanche 2 février 2014

Fête fatale, de William Katz

Quatrième de couv' : Pour les quarante ans de son mari, Samantha décide d’organiser une grande fête et d’y inviter tous ceux qui ont compté dans la vie de Marty. Elle se lance à la recherche de ses amis d’enfance mais elle a beau chercher elle n’en retrouve aucun. Tout ce que Marty lui a raconté semble en fait n’avoir jamais existé. Samantha se sent de plus en plus mal à l’aise et le comportement de Marty devient vraiment étrange. Quels terribles secrets tente-t-il donc de cacher ? Samantha est-elle en danger ? Seule puis avec l’aide de la police, elle va essayer de résoudre l’énigme.

Un suspense qui va crescendo jusqu’à l’imprévisible coup de théâtre final. François Estrada, L’Écho

Mon opinion : Un polar très intéressant mais pas exceptionnel malheureusement. Tout au long du roman on sait qui est le tueur. Ce sont vraiment les dernières pages qui donnent un coup de twist final. D'ailleurs il faut absolument lire l'épilogue qui est juste génial.
Si tout le récit avait pu être sur le même ton ça aurait été parfait.
Cela dit, le début n'est pas mal non plus, on se met à la place de Samantha qui ne sait pas avec qui elle vit, qui voit son monde s'écrouler. Mais elle reste, et elle joue parfaitement la comédie auprès de Marty.
Un bon polar pas très long, mais pas le coup de coeur. Dommage.

La fiche du livre sur le site de l'éditeur 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire