dimanche 5 janvier 2014

Alex, de Pierre Lemaitre

Quatrième de couv' : Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien ni personne.
Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.

Prix des lecteurs du Livre de Poche - Polar 2012.

Mon opinion : Encore un thriller dans lequel je me suis plongée à fond. Il est découpé en 3 parties, les deux premières m'ont vraiment plu. La troisième un peu moins, elle ne m'a pas "retournée le cerveau" autant que je l'aurais souhaité, et ce n'est pas cette fin là que j'attendais. Cela dit elle se tient. Mais je voulais une autre explication, un autre dénouement.
Un point qui me lasse : le flic de 50 ans veuf ou célibataire, solitaire... on a le droit à ce cliché dans tous les thillers... Pas très nouveau quoi.
Pour lire ce roman faut quand même avoir le coeur bien accroché, il y a des détails glauques, très bien retranscrits, mais vraiment, y'a de quoi faire quelques cauchemars.

La fiche du livre sur le site de l'éditeur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire